L’ex-Commissaire de Police de la commune de Bantè, département des Collines, est mis en arrêt de rigueur par sa hiérarchie. Plus tard, il devra passer devant une commission disciplinaire devant décider de son sort.
Qu’il nous souvienne, un braquage ayant causé un décès avait eu lieu dans la nuit du 5 au 6 avril 2025. En effet, des malfrats avaient simulé une panne sur la route inter-États numéro 3, à la hauteur du village Akpassi, dans les encablures du centre-ville de Bantè. Dans l’optique de porter secours à ces individus, un conducteur descend de son véhicule et se fait froidement abattre.
Suite à l’incident, le Commissaire de Police avait été relevé de ses fonctions dans la journée du 6 avril 2025, pour “dysfonctionnement dans le dispositif de surveillance du corridor”. En plus de cette sanction, il est mis en arrêt de rigueur, une sanction disciplinaire entraînant la détention d’un agent dans une enceinte militaire. À en croire Bip radio qui a révélé l’information, la durée de la sanction disciplinaire infligée à l’ancien Commissaire de Bantè par la hiérarchie de la Police républicaine est de 60 jours. Ce fonctionnaire n’est pas encore au bout de ses peines, apprend-on. Il devra passer devant une commission disciplinaire de la Police républicaine.
En attendant, l’information qui rassure mieux les usagers de la RNIE 3, c’est que selon la hiérarchie, le dispositif sécuritaire est aujourd’hui renforcé et prêt à dissuader tout acte d’insécurité et, en cas de nécessité, à faire intervenir des agents promptement face à toute tentative de nuisance.