Notre manifeste

Proposer et défendre l’investigation au Bénin, un genre journalistique souvent aux abonnés absents dans les médias nationaux. OLOFOFO veut y remédier en apportant aux lectrices et lecteurs des informations justes et articles de fond, fouillés, étayés.

OLOFOFO vous apporte l’information telle qu’elle est et non telle qu’elle nous est présentée par les sous-mariniers de la communication. Il pense que la presse doit jouer un rôle de contre-pouvoir au niveau national afin de stopper la méfiance générale qui mine notre démocratie.

S’il se délecte de la politique, des questions économiques et autres, OLOFOFO n’est rattaché à aucun parti, association, groupuscule, entreprise ou lobby. Il enquêtera sur les forces politiques, économiques, sociales, culturelles et sportives. Il éclairera ces questions et les expliquera de manière pédagogique.

OLOFOFO croit en la nécessité de redynamiser la démocratie béninoise (par une meilleure représentation citoyenne, un meilleur partage de la responsabilité des élus, la transparence et l’exemplarité, le refus de l’hyperpersonnalisation du politique). Il pense que les acteurs de la vie économique locale (entreprises, syndicats, consulats, etc.) ont des responsabilités sociales et environnementales.

OLOFOFO n’accepte pas de la publicité et n’a aucun lien avec un groupe industriel. Il est engagé mais non partisan. Il privilégie l’approfondissement au flux incessant de l’information continue.

OLOFOFO est exclusivement au service de ses lecteurs abonnés et à leur contact. Il participera au débat démocratique par la publication de ses enquêtes et leur mise en débat lors de rencontres publiques.

Si vous désirez écrire ou adresser des documents à OLOFOFO, voici son adresse mail : jecris@olofofo.info. Confidentialité oblige!

Laisser un commentaire