Bénin : le tik-tokeur Florent Mahougnon remis en liberté provisoire

Tik-Tokeur Florent Mahougnon

À la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), le tik-tokeur béninois Florent Mahougnon a bénéficié d’une remise en liberté provisoire assortie d’une caution d’un million de francs CFA, ce 20 mars 2025.

Florent Mahougnon, alias « El Professor », est remis en liberté provisoire par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), mais sous caution, fixée à un million de francs Cfa.

Qu’il vous souvienne, son affaire remonte à l’année dernière. Le tik-tokeur béninois influent sur les réseaux sociaux, avait été interpellé en juillet 2024 par le Centre National des Investigations Numériques (CNIN), suite à une vidéo virulente dans laquelle il s’en était pris ouvertement à la Police Républicaine. Il a été accusé de harcèlement et d’escroquerie via un système électronique et placé sous mandat de dépôt, en août 2024. Le ministère public avait requis contre lui, une relaxe conditionnelle avec une caution de deux millions de francs Cfa. Ce jeudi, l’opinion publique nationale et l’accusé ont constaté la réduction de cette caution.

Il y a lieu de préciser que cette décision est loin d’être un soulagement pour Florent Mahougnon, car elle ne signifie pas pour autant la fin de ses ennuis judiciaires. La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a renvoyé son procès au 24 avril 2025 prochain, date à laquelle se tiendront, on l’espère, les réquisitions et les plaidoiries pour statuer définitivement sur son sort.

Article précédent

Bénin : le gouvernement adopte les textes d’application de la loi n°2017-29 du 15 mars 2018 portant sûreté radiologique et sécurité nucléaire

Article suivant

5e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde de Football : le Zimbabwe contraint le Bénin au partage des points

You might be interested in …

Bénin/échouement de navire à Fidjrossè : l’équipage et des officiers béninois jugés le 14 août prochain

Bénin/corruption à l’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education : à quand la réouverture du dossier ?

Vues : 375 Arrêtés le 20 décembre 2021, les mis en cause dans l’affaire de corruption à l’ACISE, l’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education, ont vu leur dossier renvoyé en instruction. […]