5e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde de Football : le Zimbabwe contraint le Bénin au partage des points

5e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde de Football - Zimbabwe 2 Bénin 2

Dans le cadre de la 5e journée des Éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde de Football, le match opposant les Guépards du Bénin aux Warriors du Zimbabwe, à Durban, en Afrique du Sud, s’est soldé par un score de 2 buts partout malgré une entame de match très favorable aux poulains du sélectionneur Gernot Rohr.

Dès le départ, les Guépards semblaient avoir les cartes en main. Aussi, à la 12e minute de jeu, Steve Mounié a-t-il profité d’une erreur monumentale du gardien de but zimbabwéen pour ouvrir le score, suite à une passe de la tête de Dodo Dokou. Surfant sur cette avance, les Guépards vont accentuer la pression. Ainsi, à la 35e minute, Dodo Dokou s’illustrera à nouveau, mais cette fois-ci avec un but grâce à une belle combinaison avec Junior Olaïtan.

Une baisse de régime ou l’expression de suffisance ?

Cette entame de match a très tôt donné l’impression d’une partie pliée par les Guépards, surtout que le Bénin totalisait 7 points avant cette 5e journée. C’était compter sans la détermination des Warriors qui profitent d’une perte de balle de Cédric Hountondji dans son camp pour lancer une offensive rapide au bout de laquelle Marshall Munetsi réduit le score juste avant la pause (44’). Malheureusement, à la reprise, la prestation des Guépards a montré ses limites face à un Zimbabwe plus galvanisé que jamais. Prenant l’ascendant sur eux, les hommes de Michael Nees ont réussi à trouver la faille pour égaliser. Servi en profondeur sur un coup franc rapidement exécuté, Knowledge Musona qui signait son grand retour en sélection, n’a laissé aucune chance à Dandjinou avec une superbe frappe au premier poteau qui finit au fond des filets, à la 59e minute. Le reste du temps de jeu n’a servi aux deux équipes qu’à reprendre les esprits afin de prendre l’avantage d’un côté comme de l’autre. Les Warriors ont même manqué de peu l’occasion de s’adjuger le gain de la partie. N’eût été une belle intervention du gardien béninois, Dandjinou, le pire se serait produit.

L’on peut affirmer que le Bénin a manqué une belle opportunité de conforter sa première place ex aequo avec le Rwanda et l’Afrique du Sud.

Article précédent

Bénin : le tik-tokeur Florent Mahougnon remis en liberté provisoire

Article suivant

Football : Emmanuel Shéyi Adébayor nommé ambassadeur de la Coupe du Monde Maroc 2030

You might be interested in …

Bénin : le chef présumé d'une bande de criminels abattu par la police républicaine à Kandi

Contrôle routier sur le pont de Porto-Novo : une escroquerie savamment orchestrée par les forces de l’ordre ?

Vues : 451 Sur le pont de Porto-Novo, plusieurs citoyens béninois ont été amendés pour un prétendu non-respect de couloir de circulation ce jeudi 1er février 2024. Sans aucune sensibilisation préalable, des policiers sans doute […]