Bénin : le chef présumé d’une bande de criminels abattu par la police républicaine à Kandi

Bénin : le chef présumé d'une bande de criminels abattu par la police républicaine à Kandi

Le lundi 06 mai 2024, le commissariat du premier arrondissement de Kandi a ouvert une enquête en réponse à une série de plaintes concernant des vols à mains armées perpétrés par une bande de délinquants. Cette enquête a mené à un affrontement entre les forces de l’ordre et le chef présumé de cette bande, lequel s’est soldé par la mort de ce dernier.

Selon le rapport publié sur le site de la direction générale de la police républicaine, sur renseignements, la police a pu localiser le chef de la bande criminelle. Sous la direction du commissaire de Kandi 1, une équipe d’intervention s’est rendue dans le village de Tissarou peuhl, situé dans l’arrondissement de Donwari, commune de Kandi, dans le but d’interpeller le suspect.

Cependant, à l’approche des forces de l’ordre, le suspect aurait ouvert le feu. « Malheureusement, la riposte lui a été fatale ». La même source indique qu’une perquisition menée au domicile du présumé braqueur a permis de découvrir diverses armes et munitions, ainsi que des amulettes. Suite à cet incident tragique, un rapport détaillé a été soumis au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de 2ème classe de Kandi, qui a ordonné le dépôt du « corps à la morgue de Kandi ».

Article précédent

Relations Bénin – Niger : Talon bloque le pétrole nigérien à Sèmè

Article suivant

Chine : la justice interdit un chant prodémocratie à Hong Kong

Ceci pourrait vous intéresser …

Urgent : Noureddin Bongo, le fils d’Ali Bongo est arrêté avec plusieurs autres personnalités

Urgent : Noureddin Bongo, le fils d’Ali Bongo est arrêté avec plusieurs autres personnalités

Vues : 427 Après un premier communiqué officiel annonçant le renversement du pouvoir du président Ali Bongo déclaré vainqueur des élections générales du 26 août 2023, les militaires publient un deuxième communiqué officiel. Les putschistes […]

Laisser un commentaire