Bénin/décès du député Abel Sourokou : le président du Parlement adresse ses condoléances à ses familles politique et biologique

Deuil à l’Assemblée Nationale du Bénin. Le parlementaire Sani Abel Sourokou n’est plus. Son décès est annoncé ce samedi 13 janvier 2024. Il a été élu député sur la liste de l’Union Progressiste (UP). Abel Souroko est originaire de Sirarou, l’un des cinq arrondissements de la commune de N’dali.

Il a été premier adjoint au maire de ladite commune. Son décès plonge l’Assemblée Nationale dans une profonde tristesse. Aucune précision n’est donnée sur les réelles circonstances de sa mort. Mais selon les indiscrétions, il aurait succombé à une longue maladie.

Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou, a rendu un hommage à l’illustre disparu, à travers un message sur sa page Facebook. « La neuvième législature vient de perdre l’un de ses illustres membres. Le député Abel Sabi SOUROKOU élu dans la 8ème circonscription électorale sur la liste “Union Progressiste le Renouveau” n’est plus. Je garde en mémoire ses premiers pas au Palais des gouverneurs en tant que député. Je salue son engagement politique pour le bonheur de notre vaillant peuple que nous représentons à l’hémicycle. En ce moment si douloureux, je voudrais adresser mes condoléances les plus sincères à toute la communauté parlementaire, à sa famille biologique ainsi qu’à tous ses camarades du Parti Union Progressiste le Renouveau. Puisse Dieu le Père Céleste par son Esprit Saint l’accueillir favorablement dans sa sainte demeure », a-t-il écrit.

Article précédent

« Le Vaudoun n’est pas de la pornographie » : Nicéphore Soglo charge contre les Vodun Days

Article suivant

Rumeurs relatives à l’instrumentalisation du Tofâ : démenti formel de Mahougnon Kakpo

You might be interested in …