Sénégal : Ousmane Sonko à Dakar pour son « combat final » face à Macky Sall

Sénégal : Ousmane Sonko à Dakar pour son « combat final » face à Macky Sall

Ousmane Sonko, leader de l’opposition sénégalaise, défie le pouvoir en annonçant son retour à Dakar. Malgré les accusations de viol qui pèsent sur lui et les réquisitions du procureur le mardi 23 mai 2023, Sonko se prépare à affronter le pouvoir en place.

Ousmane Sonko à la tête d’une « caravane de la liberté »

Mercredi 24 mai, l’opposant principal sénégalais a rassemblé les jeunes autour de lui devant sa maison à Ziguinchor pour leur annoncer sa stratégie. « Où aura lieu le combat final ? Il aura lieu à Dakar. La stratégie que nous avons mise en place nous a permis de déjouer leurs plans, elle nous a permis de gagner du temps et elle nous a permis de remobiliser les troupes à travers le Sénégal. Ce n’est pas en restant ici à Ziguinchor que nous pourrons terminer définitivement le combat », a déclaré Ousmane Sonko.

Ainsi, Ousmane Sonko prévoit de rallier Dakar, à la tête d’une « caravane de la liberté ». Accusé de viol et de menaces de mort par Adji Sarr, une ex-employée d’un salon de beauté, le procureur de Dakar a requis 10 ans de réclusion criminelle contre l’opposant. Sonko n’était pas présent au procès le mardi, mais il souhaite que le peuple sénégalais l’accompagne dans son retour à Dakar. Le leader de l’opposition prévoit également de faire des arrêts dans toutes les régions traversées afin de communiquer avec les populations et mobiliser leur soutien.

« Nous avons marqué un point important. Nous avons gagné une bataille importante. Si j’étais resté à Dakar, on n’aurait pas cette victoire. On a déjoué leurs plans. Maintenant, nous allons à Dakar pour l’ultime combat », a lancé Ousmane Sonko devant ses militants qui l’ont acclamé. Le convoi de la liberté entre Ziguinchor et Dakar représente un voyage d’environ 500 kilomètres. La justice se prononcera sur son sort dans moins d’une semaine, mais Sonko ne compte pas se laisser intimider.

Article précédent

Sénégal/ Procès pour viols : 10 ans de réclusion criminelle requis contre l’opposant Ousmane Sonko

Article suivant

HOPITAL DOGTA-LAFIE : le Togo ouvre le premier établissement sanitaire de référence de la sous-région ouest-africaine

You might be interested in …