Rwanda : Paul Kagame, candidat à la présidentielle de juillet 2024

Rwanda : Paul Kagame, candidat à la présidentielle de juillet 2024

La période électorale au Rwanda est officiellement lancée avec l’ouverture du dépôt des candidatures pour les législatives et la présidentielle. Ce processus, qui a débuté le vendredi 17 mai et se poursuivra jusqu’au 30 mai, a vu le président en exercice, Paul Kagame, devenir le premier candidat à déposer son dossier pour briguer un quatrième mandat présidentiel.

Paul Kagame a été investi par son parti, le Front patriotique rwandais, pour se présenter à l’élection présidentielle du 15 juillet prochain. Sa candidature, pour un quatrième mandat, découle d’une révision constitutionnelle en 2015 qui lui permet de se représenter, en cas de réélection, de rester au pouvoir jusqu’en 2034. Un moyen de maintenir le statu quo politique au Rwanda selon certaines personnes.

Le dépôt des candidatures pour les élections législatives et présidentielle est désormais ouvert jusqu’au 30 mai. Les autres candidats intéressés ont jusqu’à cette date pour soumettre leurs dossiers auprès de la commission électorale. La liste définitive des candidats sera publiée le 14 juin.

Previous Article

Présidentielle au Tchad : victoire confirmée pour Mahamat Idriss Déby

Next Article

Empêchements de visites aux prisonniers politiques au Bénin : Nadine Okoumassoun interpelle le président Patrice Talon

You might be interested in …

Laisser un commentaire