Rwanda : Dr Raphaël Tchidimè doublement récompensé de son dur labeur

Ce samedi 28 octobre 2023, alors que Dr Raphaël Tchidimè recevait le Prix Africain de Développement (PADEV) à Kigali au Rwanda, il s’est fait représenter à Lagos au Nigeria où il était attendu pour être décoré par des personnalités et une délégation de l’ONU.

Le phytothérapeute béninois, Dr Raphaël Tchidimè a gagné le prix africain du mérite et de l’excellence pour le compte de la 18ème édition du PADEV qui s’est déroulé à Kigali du 25 au 28 octobre 2023. C’est un exploit qu’il a réalisé avec son équipe de jeunes dynamiques et talentueux. Il doit ce prix à sa qualité managériale et son leadership qu’il a su mettre en lumière face aux membres du jury à Kigali.

Cependant, alors qu’il recevait le prix africain du mérite au Rwanda, Dr Raphaël Tchidimè était attendu au Nigeria pour le compte du forum de la royauté africaine pour la promotion de la paix dans les pays en conflit en Afrique. Ne pouvant pas être physiquement présent sur les deux fronts, il s’est fait représenté à Lagos, où il était attendu notamment par une délégation de l’ONU, pour recevoir le trophée pour son engagement à contribuer à la paix en Afrique.

Rappelons que le Dr Raphaël Tchidimè est le promoteur du laboratoire Génération Bien-être (GBE) au Bénin.

Article précédent

Politique : un réseau africain de partis politiques en gestation à Nairobi

Article suivant

Dossier Sébastien Ajavon : le gouvernement béninois appelé à s’expliquer sur l’affaire 18 kilos de cocaïne

Ceci pourrait vous intéresser …