L’intervention de la police républicaine lors d’une soirée d’anniversaire a transformé la gaieté d’un groupe de 23 jeunes hommes en une affliction au quartier Guema dans le troisième arrondissement de Parakou ce lundi 09 octobre 2023. Interpellés pour nuisance sonores, des investigations vont révéler leur implication dans des activités de cybercriminalité.
Selon les informations recueillies, tout serait parti d’une plainte de l’un des occupants de la maison où avait lieu la fête d’anniversaire. Ce dernier se serait plaint auprès de la police pour nuisance sonore. Surpris par l’arrivé de la police sur les lieux, les fêtards ont tenté de se débarrasser de leurs appareils électroniques. Ce qui aurait aiguisé la curiosité de la police qui, suite à des enquêtes, découvre leur implication présumée dans des activités de cybercriminalité.
Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou a émis un mandat de dépôt à l’encontre des 23 jeunes. Trois d’entre eux sont gardés à la prison civile de Parakou pour approfondir les enquêtes tandis que les vingt autres sont convoyés à la maison d’arrêt de Missérété.
Il faut noter que de nouvelles investigations sont annoncées pour établir les charges précises qui seront retenues contre ces jeunes présumés cybercriminels.
Un commentaire