20 septembre 2024

Panique à Berlin : un fauve libertaire dans la ville !

La capitale allemande est en alerte générale depuis ce mercredi 19 juillet 2023, soir. Et pour cause, des habitants ont repéré et filmé un animal féroce en train de poursuivre une proie. Selon les premières conclusions de la police, il s’agirait d’une lionne qui se serait apparemment échappée de son refuge. Les Berlinois sont sommés de ne pas quitter leurs maisons.

« Une alerte à la lionne a été lancée à Berlin, où des passants ont vu et filmé un animal sauvage poursuivre un sanglier non loin des habitations. La police est sur les dents et a appelé la population à ne pas sortir de chez elle. Elle pense qu’il s’agit d’une lionne qui se serait échappée », a écrit Deutsche Welle, la radio internationale allemande, sur ses canaux digitaux hier jeudi. Le prédateur a été aperçu à Kleinmachnow au sud de Berlin. Pourtant, aucune disparition d’animaux sauvages n’est signalée dans la zone. Les zoos de Berlin ont revu leurs effectifs au complet. Les cirques du pays n’en possèdent plus. Il s’agit probablement d’un habitant de la région qui détenait illégalement l’animal.

L’artillerie lourde pour intercepter le félin !

Un impressionnant dispositif logistique est déployé pour traquer l’animal qui n’a plus refait signe depuis. Des dizaines de policiers patrouillent dans la ville de Berlin et ses alentours. Deux hélicoptères, des drones et des caméras thermiques sont aussi déployés. Un vétérinaire et des chasseurs armés participent également à cette traque pour abattre l’animal s’il le faut. Pour éviter d’éventuelles agressions, les autorités demandent aux habitants de se calfeutrer chez eux. Ce sont déjà les vacances scolaires en Allemagne. Les jardins d’enfants sont autorisés à ouvrir à conditions que personne ne sorte des bâtiments.

Article précédent

CRIET : la sentence est tombée pour l’ex-député Désiré Vodonou et l’homme d’affaires Wilfried Ayatodé

Article suivant

Coopération : bientôt un bureau du FIDA au Bénin

Ceci pourrait vous intéresser …

Comores : arrestation de l’opposant Achmet Saïd Mohamed à quelques jours de l'élection présidentielle

Comores : arrestation de l’opposant Achmet Saïd Mohamed à quelques jours de l’élection présidentielle

Vues : 90 Leader du mouvement Hury et candidat recalé à l’élection présidentielle du 14 janvier 2024, Achmet Saïd Mohamed est interpellé le mardi 09 janvier pour atteinte à la sûreté de l’État. Le procureur […]