10 novembre 2024

Manifestations contre la cherté de la vie : le procureur clarifie la situation des personnes détenues

Manifestations contre la cherté de la vie : le procureur clarifie la situation des personnes détenues

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga, a fait ce lundi 6 mai 2024, le point sur la situation des personnes détenues suite à la marche du 1er mai à Cotonou.

Dans un communiqué, le procureur Jules Ahoga informe que 41 personnes sont détenues sur les 73 arrêtées lors des manifestations. Selon ses propos, ces personnes en prison n’ont pas été arrêtées en tant que travailleurs participant à la marche du 1er mai, mais il a été plutôt établi qu’elles sont « recrutées dans les quartiers de Cotonou pour troubler l’ordre public ».

Le procureur a également signalé qu’un test urinaire ordonné par le Parquet, a révélé que 21 des 41 détenus étaient positifs à la « consommation et à l’usage de cannabis ». « Ces personnes sont poursuivies devant le Tribunal correctionnel pour répondre  des faits qui leurs sont reprochés », conclu le procureur. Notons que les 32 autres personnes ont été libérées après l’interrogatoire ayant établi qu’ils sont des travailleurs ou des étudiants et élèves.

Article précédent

Bénin : le pétrole, nouveau moyen de pression de Talon sur la junte nigérienne

Article suivant

Relations Bénin – Niger : Talon bloque le pétrole nigérien à Sèmè

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire