La communauté musulmane du Bénin se prépare à célébrer l’Aïd Al Fitr qui marque la fin du mois sacré du Ramadan. La date de cette célébration tant attendue a été annoncée par l’Union islamique du Bénin (Uib) à travers un communiqué officiel publié ce lundi 8 avril 2024.
Mercredi 10 avril 2024 marquera la célébration de l’Aïd Al Fitr au Bénin, selon le communiqué émis par l’Union islamique du Bénin. « La vision de la lune », selon la tradition musulmane n’a pas été effective. Mais, « conformément à la parole du prophète Mouhammad (SAW) qui dit : ” et si les nuages vous empêchent de le voir (le croissant lunaire), portez le nombre de jours jeûnés à 30 ” », une concertation des membres du Bureau Exécutif National de l’Union Islamique du Bénin a décidé que « l’Aïdel-Fitr, la fête qui marque la rupture du jeûne du mois de Ramadan aura lieu le mercredi 10 avril 2024 correspondant donc au 1er Chawwal 1445 ».
En invitant tous les musulmans à continuer sur la « voie de piété et de spiritualité », l’imam Idrissou Lemanou Boukary, président de l’Union islamique du Bénin (UIB), les appelle à la responsabilité, la justice, la transparence et le respect des droits de tous les citoyens.