Bénin : une nouvelle célébration du Vodun à Porto-Novo après celle de Ouidah

Bénin : une nouvelle célébration du Vodun à Porto-Novo après le Ouidah

Le Bénin va célébrer une nouvelle fois le Vodun avant la fin de l’année. Après les Vodun Days des 9 et 10 janvier, place au Festival des Arts et Culture Vodun de Porto-Novo. L’annonce a été faite ce dimanche 14 janvier 2024 par le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, qui promet une célébration riche en traditions et en diversité.

Après les Vodun Days, le Bénin s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire culturelle avec le Festival des Arts et Culture Vodun de Porto-Novo en août prochain. Le Vodun, pilier de la spiritualité béninoise, est depuis longtemps un élément central de l’identité nationale. En organisant un festival vodun, le gouvernement béninois souhaite célébrer la richesse de cette tradition tout en offrant une expérience unique aux visiteurs nationaux et internationaux.

L’objectif ambitieux du gouvernement béninois est de positionner le pays en tant que destination touristique de premier choix en Afrique. En mettant en lumière la diversité et la profondeur de la culture vodun, le Bénin aspire à attirer un flux croissant de visiteurs curieux de découvrir ce patrimoine unique. La ville de Porto-Novo, riche de son histoire et de son architecture, sera le cadre idéal pour ce festival.

Article précédent

Probable révision constitutionnelle : Valentin Djènontin appelle les Béninois à s’unir contre “l’autocratie”

Article suivant

OB26 et la Réconciliation Politique à Cotonou autour de Olivier Boko – Entre Chances et Obstacles

Ceci pourrait vous intéresser …

Madagascar : Christine Razanamahasoa dénonce un climat politique nocif avant les élections

Madagascar : Christine Razanamahasoa dénonce un climat politique nocif avant les élections

Vues : 58 À Madagascar, la présidente de l’assemblée nationale, Christine Razanamahasoa a ouvert la seconde session ordinaire de l’année avec un message lourd à l’endroit des 13 candidats à l’élection présidentielle, du gouvernement intérimaire, […]

Laisser un commentaire