Un accident de train a coûté la vie à au moins quatre personnes au petit matin de ce vendredi 05 janvier 2024 en Indonésie. La tragédie qui s’est produite sur l’Île provinciale de Java occidental a également fait plusieurs blessés.
Le bilan selon plusieurs sources médiatiques est de 04 morts et 37 blessés précisément. À l’origine du drame, deux trains qui se sont accidentellement rencontrés autour de 06 h 03 min sur une voie ferrée bordée de rizières, non loin de la ville de Cicalengka. Il s’agit d’un train local et celui d’une ligne ferroviaire, Turangga, qui assure la liaison entre l’Est de Java occidental et la ville de Bandung. Les deux appareils transportaient respectivement 191 et 287 passagers.
Cependant, tous les morts sont dénombrés dans l’équipage du train Turangga appartenant à la société de transport ferroviaire PT KAI. Les quatre morts enregistrés sont « le conducteur, un assistant, un steward et un agent de sécurité », a indiqué le porte-parole de ladite société. Selon les chiffres fournis par la police, au moins 37 passagers sortent blessés de cet accident et sont conduits dans un hôpital local pour être pris en charge.
Le ministère indonésien des transports a quant à elle annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de ce tragique accident ferroviaire.