Les parents des soldats blessés dans l’explosion au camp militaire de Toffo seraient sans prise en charge de l’État. Depuis le lundi 1er mai où le drame s’est produit et qu’ils sont évacués au CNHU de Cotonou, ces blessés ne bénéficient pas encore de soins adéquats.
Selon une source proche des victimes, la dizaine de soldats blessés est gardée dans des conditions insalubres et insupportables au CNHU de Cotonou. Les salles de repos où ils sont logés et suivent les soins ne sont pas bien aérées et dégagent des odeurs nauséabondes. Quant à ceux qui sont encore en salle de réanimation, difficile de dire s’ils sont entrain de bénéficier des soins. Les parents sont empêchés de les voir et n’ont aucune nouvelle au sujet de leur santé. Un parent de militaire s’est rapproché d’un officier supérieur de l’armée pour comprendre ce qui se passe et on lui aurait fait savoir que c’est le ministre de la Défense qui a donné des instructions pour que les parents n’aient pas accès aux soldats blessés.
Les parents sont en détresse et s’inquiètent de l’état de santé de leurs proches blessés. S’ils n’ont pas accès physique à ces derniers, il faut tout au moins que les autorités les rassurent de leur rétablissement en leur offrant des soins adéquats. Du côté de l’état-major général de l’armée, aucune information n’est donnée dans ce sens. La hiérarchie militaire a annoncé que les soldats blessés bénéficient de prise en charge au CNHU sans pour autant communiquer sur l’évolution de leur état de santé.