Ce lundi 22 juillet, le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Olushegun Adjadi Bakari, a été reçu à Dakar par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Au sortir de cette audience, il a déclaré être porteur d’un message du président Patrice Talon à son homologue sénégalais.
Le message du président béninois à Bassirou Diomaye Faye s’inscrit, selon le diplomate béninois Olushegun Adjadi Bakari, dans le cadre des relations d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays depuis des décennies, avec pour objectif de les intensifier davantage. Le ministre béninois des Affaires étrangères a souligné l’importance de ces relations entre le Bénin et le Sénégal, depuis l’ancien président Macky Sall, lesquelles le président Patrice Talon entend poursuivre avec son successeur.
Outre le renforcement des relations bilatérales, le message de Patrice Talon à Bassirou Diomaye Faye porte sur des sujets d’intégration régionale. L’intégration régionale pour les deux pays est un moyen de renforcer la résilience des économies locales face aux défis mondiaux, tout en favorisant la libre circulation des personnes, des biens et des services, dans un contexte de crise au sein de la CEDEAO.