Décès de François Xavier Noumon : les hommages affluent

La presse béninoise est en deuil après la disparition soudaine de François Xavier Noumon, chroniqueur et présentateur télé en service à E-Télé. Survenue dans la nuit du 21 au 22 juillet 2024 à Cotonou, sa mort a provoqué une vague d’émotion et d’hommages. Journalistes, personnalités politiques et citoyens ordinaires ont exprimé leur tristesse.

La nouvelle de la disparition de François Xavier Noumon a été accueillie comme une onde de choc. Le journaliste est décédé dans un accident de la circulation, selon de sources médiatiques. L’émotion est d’autant plus vive que François Xavier Noumon était encore à l’antenne la veille de sa disparition. Son décès a été annoncé dès les premières heures de la matinée de ce lundi, ce qui suscite des réactions de part et d’autre.

Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a partagé sa stupeur après avoir participé à une émission co-animée par le défunt journaliste, seulement la veille de la mort de ce dernier. « Je suis dévasté. Je ne pouvais imaginer que c’était la dernière émission avec ce brillant journaliste, l’un des meilleurs de sa génération. RIP François-Xavier », a-t-il écrit dans un post sur sa page Facebook. Dr Guy Dossou Mitopkè a également exprimé son incrédulité face à cette perte. Quant à Appolinaire Wilfried Avogon, président du parti Nouvelle Force Nationale, il a salué la mémoire de celui qu’il considérait comme un « ami » et un « frère ». Les témoignages de sympathie continuent d’affluer sur les réseaux sociaux.

Article précédent

Un mort dans une bavure policière à Gogounou : le parti ‘’Les Démocrates’’ appelle à l’action

Article suivant

Bénin : le port autonome de Cotonou en chute libre

You might be interested in …

L'inévitable fratricide. Loin des regards, se prépare l'affrontement le plus violent de l'histoire du Bénin. Cour Constitionnelle, Police Républicaine, Ousmane Sonko, etc.

Hebdomadaire N°01-2023

L’inévitable fratricide ; loin des regards, se prépare l’affrontement le plus violent de l’histoire du Bénin. Cour Constitionnelle, Police Républicaine, Ousmane Sonko, etc.

Laisser un commentaire