19 septembre 2024

Boxe : objectif atteint pour Tyson Fury et Francis N’gannou

Boxe : objectif atteint pour Tyson Fury et Francis N’gannou

C’était le combat de l’année. C’est ainsi que l’ont voulu les organisateurs et les combattants eux-mêmes, et c’est ce qu’ils ont obtenu. Le combat qui opposait à Riyad le samedi 28 octobre dernier le champion du monde de boxe dans la catégorie des poids lourds, au débutant camerounais Francis N’gannou aurait enregistré l’un des meilleurs records d’audience dans la discipline.

Pour y arriver, les organisateurs n’ont pas compté leurs moyens, ni laissé au hasard le moindre détail.

Francis N’gannou faisait ses premiers pas dans la boxe anglaise. Il y a à peine un an, l’ancien immigré clandestin camerounais boxait encore dans les cages de MMA où il n’existait pratiquement plus d’adversaire à sa taille. Et pour entrer sur les rings de la boxe anglaise, et qui plus est contre un grand champion comme Tyson Fury, le camerounais n’aurait pas pu trouver mieux qu’une ex-terreur des rings, Mike Tyson en personne. La préparation du combat a été minutieusement scénarisée, mise en spectacle et vendue par et aux médias comme un formidable produit marketing. ET la mayonnaise a pris ! Le vainqueur, Tyson Fury, s’en sort avec 50 millions de dollars tandis que Francis N’gannou, l’ex-clandestin emporte 10 millions de dollars.

Article précédent

Conflit russo-ukrainien : la Cour internationale de justice saisie dans la plus grande discrétion

Article suivant

Football : Messi, un dernier ballon d’or pour la route !

Ceci pourrait vous intéresser …

Expulsions forcées de population au Bénin : AMNESTY International constate les dégâts causés par le gouvernement

Expulsions forcées de population au Bénin : AMNESTY International constate les dégâts causés par le gouvernement

Vues : 238 Ce jeudi 07 décembre 2023, AMENESTY International a procédé au lancement du rapport « Chassés pour planter les cocotiers, expulsions forcées pour le tourisme et l’aménagement du Littoral au Bénin » à […]

Laisser un commentaire