Bénin : un nouveau directeur nommé à la tête de l’ANIP

Bénin : un nouveau directeur nommé à la tête de l’ANIP

Ce mardi 2 juillet 2024, le directeur de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), le Rwandais Pascal Nyamulinda, a démissionné. Ce dernier a été aussitôt remplacé par le Béninois Aristide Adjinakou.

Ancien directeur du Pôle Système d’Information et Digitalisation à l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), Aristide Adjinakou prend désormais les rênes de l’ANIP. Sa nomination sera sans doute officialisée en Conseil des Ministres ce mercredi 3 juillet 2024.

Pascal Nyamulinda, nommé directeur Général de l’ANIP en Conseil des ministres le 22 février 2023, a démissionné de son poste après un peu plus d’un an de service. Les raisons officielles de cette démission n’ont pas encore été communiquées. La nomination de Pascal Nyamulinda Nyamulinda à ce poste avait suscité beaucoup de polémiques. Le gouvernement avait été obligé de s’expliquer.

Aristide Adjinakou n’est pas un inconnu dans le domaine de la digitalisation et des systèmes d’information au Bénin. En tant que directeur du Pôle Système d’Information et Digitalisation à l’ASIN, il a joué un grand rôle dans la transformation numérique de nombreuses institutions publiques. Sa nomination à la tête de l’ANIP sera une continuité de ses efforts pour intégrer des solutions technologiques avancées dans la gestion des données d’identification des citoyens.

Article précédent

Bénin : l’ancien patron de l’ABSSA placé en garde à vue

Article suivant

Crise Bénin-Niger : enfin une lueur d’espoir !

You might be interested in …

Bénin : des responsables intérimaires nommés à la Société de radio et de télévision du Bénin (SRTB)

Bénin : des responsables intérimaires nommés à la Société de radio et de télévision du Bénin (SRTB)

Vues : 312 07 responsables intérimaires ont été nommés à la tête de la Société de radio et de télévision du Bénin (SRTB), nouvellement créée pour remplacer l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). […]

Laisser un commentaire