Bénin/tête-à-tête Yayi-Amoussou : le vivre-ensemble, un enjeu national à sauvegarder

YAYI CHEZ AMOUSSOU

L’ex-Président de la République, Dr Thomas Boni Yayi, était ce jeudi,13 mars 2025, au domicile de l’ancien Président de l’Assemblée nationale et de l’Union Progressiste, Bruno Amoussou.

Selon sa cellule de communication, le président du parti politique de l’opposition ”Les Démocrates”, Dr Thomas Boni Yayi, « poursuit les échanges et la concertation avec les anciens présidents des institutions de la République » pour la restauration de la cohésion sociale. Les deux personnalités ont échangé, à en croire cette cellule, sur « notre vivre-ensemble et la nécessité de continuer à œuvrer pour la paix et la cohésion nationale ».

Le 11 février 2025, l’ex-Président de la République était au domicile de Bruno Amoussou à Cotonou. Cette visite a été beaucoup plus une occasion d’échanger des vœux de nouvel an. On se rappelle, il était accompagné, pour la circonstance, de l’ancien Ministre Alassane Tigri. Ce moment de convivialité avec Bruno Amoussou, Boni Yayi l’a partagé aussi avec son prédécesseur, Nicéphore Dieudonné Soglo, mais également avec l’ancien Président de l’Assemblée nationale et du Parti du Renouveau Démocratique, Me Adrien Houngbédji.

Article précédent

Bénin : l’élu communal Mahamadou Ilalou Atikou chez Adrien Houngbédji

Article suivant

Organisation et fonctionnement des chefferies traditionnelles au Bénin : un cadre juridique et légal adopté à l’Assemblée Nationale

You might be interested in …

Agence nationale des recouvrements des avoirs confisqués et saisis au Bénin : un directeur général placé à la tête.

Agence nationale des recouvrements des avoirs confisqués et saisis au Bénin : un directeur général placé à la tête.

Vues : 480 Au conseil des ministres de ce mercredi 11 octobre 2023, un directeur a été nommé à la tête de l’Agence nationale des avoirs confisqués et saisis. Plusieurs décisions ont été prises en […]