20 septembre 2024

Bénin : pour refus de paternité, un jeune homme risque une peine maximale

Bénin : pour refus de paternité, un jeune homme risque une peine maximale

Au tribunal de Cotonou, un jeune homme accusé d’avoir refusé la paternité d’une grossesse était à la barre le mercredi 27 décembre 2023. Après avoir initialement nié les faits, l’accusé a finalement reconnu avoir enceinté une mineure de 16 ans. Il risque une peine d’emprisonnement.

Selon les informations de Bip radio, la grossesse est venue à terme et la jeune fille a accouché. Face à cette situation, le ministère public a requis une peine de 12 mois d’emprisonnement. Cependant, il a été souligné qu’emprisonner le jeune homme ne serait pas la solution idéale pour le forcer à assumer ses responsabilités de père.

De l’autre côté, l’avocat de la victime a plaidé en faveur d’une sanction plus sévère. Il estime qu’une condamnation à la peine maximale est nécessaire pour servir de leçon à d’autres jeunes hommes qui pourraient être tentés de suivre le même chemin. Quant à la jeune fille victime, elle réclame une somme de 750 mille francs CFA, dont 100 mille pour des dommages. Le tribunal a clos l’audience en annonçant que le verdict serait rendu en janvier.

Article précédent

Avrankou : le CA de Ouanho et les deux chefs village libérés

Article suivant

Référendum constitutionnel au Tchad : le « oui » passe avec 85,90 % des voix !

Ceci pourrait vous intéresser …

Burkina Faso : l’état-major général de l’armée alerte contre des risques d’attentats kamikazes

Vues : 69 Le général de brigade Célestin Simporé, chef d’état-major général de l’armée burkinabè invite les soldats engagés dans la lutte contre le terrorisme à redoubler de vigilance. Dans une récente note de service […]

Laisser un commentaire