Bénin/Politique : le BJO installe ses démembrements dans le Zou et les Collines

Bénin/Politique : le BJO installe ses démembrements dans le Zou et les Collines

Le Bloc des Jeunes de l’Opposition (BJO) poursuit son enracinement à travers le pays. Ce samedi 06 avril 2024, les responsables de ce regroupement politique étaient dans les départements du Zou et des Collines où ils ont procédé à l’installation des coordinations départementales. Occasion également pour le BJO d’échanger avec les populations sur la situation politique dans le pays et l’état de la gouvernance actuelle.

C’est le président du Bloc des Jeunes de l’Opposition, Innocent Lokonon, qui a conduit en personne la tournée d’installation des coordinations départementales des deux départements du centre du Bénin. Un déplacement qui l’a conduit dans les communes de Savalou et d’Abomey. Sur place, des échanges ont eu lieu avec les populations pour recueillir leurs attentes et les défis auxquels elles sont confrontées dans leurs localités. Que ce soit à Abomey ou dans le village d’Atakpakanmè à Savalou, le président du BJO s’est également employé à exposer les missions et objectifs de son organisation politique.

Aussi Innocent Lokonon a-t-il mis l’accent sur l’importance de l’engagement des jeunes dans le processus démocratique et leur rôle clé dans le développement du pays. À ce niveau, il a fait l’état des lieux de la gouvernance politique en place depuis huit ans sous le président Patrice Talon. Une gouvernance que le président du BJO a qualifiée de « dictatoriale » en dénonçant la détention des prisonniers politiques tels que Reckya Madougou et Joël Aïvo. Le Code électoral récemment entré en vigueur est également critiqué et présenté comme l’un des mécanismes mis en place par Patrice Talon pour écarter ses adversaires redoutables des prochaines courses électorales.

Enfin, la délégation du Bloc des Jeunes de l’Opposition a réitéré son engagement à défendre les causes des communautés du Zou et des Collines en vue de la restauration de la démocratie, la bonne gouvernance ainsi que les libertés fondamentales.

Article précédent

Élection de Diomaye Faye au Sénégal : « La jeunesse prendra le pouvoir partout », prévient Kako Nubukpo

Article suivant

Bénin : Vicentia BOCO appelle au respect des droits de Reckya Madougou

You might be interested in …

Diplomatie : « l'Elysée a fait le pari du chaos au Sénégal », dixit l'avocat français Juan Branco

Diplomatie : « l’Elysée a fait le pari du chaos au Sénégal », dixit l’avocat français Juan Branco

Vues : 73 L’avocat français Juan Branco a annoncé l’arrestation de Coline Fay, une citoyenne française, militante du parti Pastef au Sénégal, à Dakar. Les raisons de son arrestation n’ont pas été clairement énoncées par […]

Laisser un commentaire