Bénin : Pascal Nyamulinda toujours à la tête de l’ANIP ?

Bénin : Pascal Nyamulinda toujours à la tête de l’ANIP ?

Après l’annonce massive de la démission du Rwandais Pascal Nyamulinda, Directeur général de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) du Béninn, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi.

La nouvelle de la démission de Pascal Nyamulinda a été largement relayée par la presse béninoise. Certaines sources ont même indiqué que le président Patrice Talon aurait refusé la lettre de démission du Rwandais. Il a été également annoncé qu’Aristide Adjinakou, ancien directeur du Pôle Système d’Information et Digitalisation à l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN), aurait été nommé pour remplacer Pascal Nyamulinda à l’ANIP.

Lors de son dernier passage sur les ondes de la Radio Trait d’Union, Wilfried Léandre Houngbédji a été interrogé sur la question. Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le Chef de l’État n’a reçu aucune lettre de démission et n’a pas eu connaissance d’une telle décision lors du dernier Conseil des ministres. « Vous savez tous que l’Anip dépend de la Présidence, donc si une telle décision avait été prise, vous seriez déjà au courant. J’étais présent au dernier Conseil des ministres, mais je n’ai pas eu connaissance d’une telle décision. Donc, à mon avis, monsieur Pascal Nyamulinda demeure le Directeur général de l’Anip », a-t-il affirmé.

Article précédent

CEDEAO : Diomaye Faye et Faure Gnassingbé désignés facilitateurs auprès de l’AES

Article suivant

Côte d’Ivoire : vers un mécanisme de protection des lanceurs d’alerte pour une gouvernance éthique

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire