Bénin : l’activiste Rémy Gnambakpo remis en liberté

Bénin : l’activiste Rémy Gnambakpo remis en liberté

Présenté au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce vendredi 26 avril 2024, l’activiste béninois Rémy Gnambakpo a été libéré, mais placé sous convocation.

Arrêté le 20 avril dernier à son domicile, l’administrateur du forum Tonoukoun, Rémy Gnambakpo, est accusé de harcèlement et d’incitation à l’insurrection suite à ses déclarations concernant une affaire liée aux supposés propos attribués à Joseph Djogbénou, président de l’Union Progressiste le Renouveau, par le journal « Aujourd’hui au Bénin ». Après son passage devant les autorités judiciaires, il a été relaxé, selon Bip radio. Mais, il reste sous convocation.

La libération de Gnambakpo intervient dans un contexte politique tendu au Bénin, où les dissidents et les activistes font face à une répression croissante de la part du gouvernement. Les critiques dénoncent depuis longtemps une dérive autoritaire et une restriction de la liberté d’expression dans le pays, surtout à l’approche des élections générales.

Article précédent

Nigeria : 108 détenus s’évadent de la prison de Suleja

Article suivant

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat du Rhdp pour un quatrième mandat

You might be interested in …

[EXCLUSIVITÉ] Boni Yayi réunit ses députés pour les préparer aux prochaines batailles législatives

Vues : 878 Au Bénin, c’est à un véritable chassé-croisé qu’on assiste entre Patrice Talon et Boni Yayi depuis le rejet de la proposition de révision constitutionnelle le 2 mars dernier. L’ancien président Boni Yayi […]

Laisser un commentaire