Bénin : deux hommes enlevés dans l’attaque d’un dépôt de carburant à Natitingou !

Terrorisme au Bénin : attaque contre un commissariat de police

Le Bénin a enregistré une nouvelle attaque terroriste le samedi 28 octobre 2023. Cette fois-ci, les assaillants s’en sont pris à un dépôt de carburant à proximité de l’aviation de Perporiyakou, dans la commune de Natitingou. Malgré la riposte des agents des forces de défense présents sur place, les agresseurs ont enlevé deux personnes.

Selon les informations qui nous sont parvenues, des personnes non identifiées ont attaqué l’entrepôt dans le but de subtiliser du carburant. Mais ils ont été freinés dans leur élan par l’intervention des militaires qui montaient la garde devant l’aviation de Perporiyakou. Après de échanges de tirs nourris, les assaillants ont vite battu en retrait en emmenant avec eux, deux employés de l’entrepôt qui n’ont pas donné signe de vie depuis samedi.

À Natitingou, cette attaque a plongé la population et les parents des victimes dans la psychose. Mais jusque-là, il n’y a pas encore eu de réaction officielle des autorités. Le gouvernement est resté muet et n’a communiqué aucune information sur cette nouvelle agression terroriste. Est-ce réellement la quête d’hydrocarbures la motivation des assaillants, ou essayaient-ils simplement de déstabiliser la zone comme ils le font depuis quelques années ? Que deviennent les deux employés qui sont avec eux ?

Pour l’heure, difficile d’y répondre. Cette nouvelle attaque intervient dans un contexte de tension élevée entre les populations locales et les troupes françaises présentes dans la region. Les militaires seraient confrontés depuis plusieurs semaines au refus de la population de les voir installer une base sur place, renseigne une source. La soldatesque française se serait installée pour le moment au lycée militaire des jeunes filles de Natitingou.

Cette attaque amènera-t-elle les autochtones à adoucir leur position?

Article précédent

Abus coloniaux au Kenya : selon le roi Charles III, « il ne peut pas y avoir d’excuse »

Article suivant

Hebdomadaire N°20-2023

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire