Agence nationale des recouvrements des avoirs confisqués et saisis au Bénin : un directeur général placé à la tête.

Agence nationale des recouvrements des avoirs confisqués et saisis au Bénin : un directeur général placé à la tête.

Au conseil des ministres de ce mercredi 11 octobre 2023, un directeur a été nommé à la tête de l’Agence nationale des avoirs confisqués et saisis.

Plusieurs décisions ont été prises en conseil des ministres ce mercredi, dont la nomination à l’Agence nationale des recouvrements des avoirs confisqués et saisis. En sa séance du mercredi 11 octobre 2023, le conseil a prononcé la nomination du directeur général de l’Agence nationale des recouvrements des avoirs confisqués et saisis. Il s’agit de Florent Raynier Gnansomon. Il a a été nommé sur proposition du Conseil d’administration de l’Agence et après avis du Conseil supérieur de la magistrature. Le promu est un magistrat titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit privé fondamental.

Le but de l’Agence nationale des recouvrements des avoirs confisqués et saisis est d’assurer sur l’ensemble du territoire national et sur mandat de justice, le recouvrement de tous avoirs, quelle que soit leur nature, confisqués, saisis.

En ayant une telle agence, le Bénin s’est adapté désormais aux recommandations issues de l’évolution mutuelle de mai 2021 du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (Giaba)

Previous Article

Niger : les autorités expulsent la coordonnatrice de l’ONU dans le pays, Louise Aubin

Next Article

Palais de la Marina: première participation de Benoît Dato au conseil des ministres

You might be interested in …

Allons négocier avec Goïta

Mali : de jeunes patriotes piratent la société française Idemia pour récupérer des données électorales

Vues : 93 Les autorités maliennes ont annoncé le mardi 13 février 2024, avoir récupéré d’une entreprise française, Idemia, le système informatique de gestion des données du recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC). Ceci, […]

Laisser un commentaire