19 septembre 2024

AFD: signature de deux conventions pour le développement agricole du Bénin

AFD: signature de deux conventions pour le développement agricole du Bénin

Le ministre d’État chargé de l’économie et des finances a annoncé ce 5 juillet avoir signé avec Christian Yoka, Directeur Département Afrique, deux conventions de financement  pour le projet PADIAP. Ce projet, doté d’un financement total de 29,3 millions d’euros (19,2 milliards de FCFA) par l’AFD, va permettre un développement significatif de nos infrastructures agricoles dans diverses filières, dont le maïs, le riz et le soja.

Un grand pas pour le développement agricole du Bénin avec cet accord de financement. Le Projet d’appui au développement et aux Investissements agricoles productifs (PADIAF) a pour objectif l’aménagement des espaces agricoles et pastoraux, ainsi que l’encadrement technique des agriculteurs. A travers ces deux accords signés par le ministre d’Etat, Romuald Wadagni et le Directeur Afrique de l’Agence Française de Développement (AFD), l’institution financière publique française, va financer le projet PADIAF à hauteur de 29,3 millions d’euros (19,2 milliards de FCFA).

Le PADIAP permettra le développement des infrastructures de diverses filières (le maïs, le riz, le soja etc.) à travers l’aménagement des espaces agricoles et pastoraux ainsi que l’encadrement technique des producteurs et productrices dans la conduite de leurs exploitations. Le projet sera mis en œuvre dans 16 communes du pôle de développement agricole 4. Il s’agit de 5 communes du Borgou Sud (Nikki, Pèrèrè, Parakou, N’dali, Tchaourou), 6 des Collines (Bantè, Dassa-Zoumè, Glazoué, Ouèssè, Savalou, Savè), 4 de la Donga (Bassila, Copargo, Djougou, et Ouaké), 1 du Zou (Djidja).

Article précédent

Dorothée Sossa vous souhaite la bienvenue

Article suivant

Terrorisme : le Bénin réceptionne de nouveaux hélicoptères

Ceci pourrait vous intéresser …