BENIN/ Affaire Boko-Homeky : l’UPR au bord de l’explosion

C’est à travers un communiqué solennel, publié ce 1er octobre 2024, que l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) condamne les récents événements qualifiés d’atteinte à la sûreté de l’État. Cette situation met en lumière une fracture au sein du parti, car parmi les prévenus dans cette affaire figurent un membre de la direction exécutive nationale et du bureau politique.

Le communiqué souligne également que « d’autres membres du parti se sont engagés depuis quelque temps dans une entreprise politique en marge du parti, dont les événements actuels constituent l’un des prolongements regrettables ».

Dans son message, l’UPR qualifie ces actes de “tentative inouïe d’atteinte aux intérêts majeurs du pays” et appelle tous les militants à se conformer aux directives du parti. Toutefois, la division intérieure, déjà profonde, s’est encore exacerbée avec cette affaire.

Lisez l’intégralité du communiqué signé par le président de l’UPR, Joseph Fifamin Djogbénou.

Article précédent

Affaire Steve Amoussou : la GRS discrédite le procès des kidnappeurs à la Criet

Article suivant

Affaire Boko-Homeky : le parti Les Démocrates parle de mystère et invite les Béninois à ne pas se laisser distraire par le régime Talon

Ceci pourrait vous intéresser …