Les treize (13) admis à l’examen du Certificat d’Etude Primaire (Cep) de l’année 2024 seront entièrement pris en charge par le nouveau Lycée Manoël Talon. Ainsi apprend-t-on d’une information qui circule sur les réseaux sociaux.
Qu’il vous souvienne, les treize écoliers admis au dernier examen du Certificat d’Etude Primaire (Cep), avaient déjà bénéficié de la bourse du projet Excellence en milieu scolaire de la part de la Fondation de la Première dame du Bénin, Claudine Talon. Cette fois-ci, apprend-t-on, ces écoliers sont accueillis dans les locaux flambants neufs du Lycée Manoël Talon.
En effet, selon cette information, la bourse octroyée à ces lauréats ‘’couvre l’intégralité des frais de la scolarité, de la classe de 6ème en Terminale, ainsi que leur logement et leur pension complète au sein de deux foyers de vie à proximité de Pierre Manoël.
Somme toute, c’est une décision salutaire. Au-delà du fait qu’elle constitue un véritable soulagement pour les parents, elle permet à ces âmes innocentes d’évoluer dans un environnement adéquat d’étude pour l’éclosion de leur savoir.
Eros AMAH