Joël Aïvo : des cadres et militants se remobilisent en Europe

Joël Aïvo : Des cadres et militants se remobilisent en Europe

Paris, Hôtel Pergolèse, Samedi 13 juillet 2024.

Les amis, militants et sympathisants du Professeur Joël Aïvo vivant en Europe étaient en conclave pour préparer l’installation des structures décentralisées de « Génération Aïvo » sur le continent européen.
Venus de plusieurs grandes villes de France et des pays voisins, les participants ont réexaminé la situation particulièrement difficile de leur leader en prison depuis avril 2021 pour avoir incarné l’espoir dun changement systémique au Bénin. Ils se sont également félicités de la mobilisation des Béninois autour des idées du Professeur Aïvo et de l’espoir que continue de susciter le projet démocratique qu’il a porté jusqu’à son arrestation. “Les travaux se sont déroulés dans une ambiance sérieuse et conviviale empreinte de gravité compte tenu de la situation dans laquelle notre pays se trouve,” confie en off un participant à la réunion.
Sous la direction de messieurs Mikaïla Kassoumou, (Coordonnateur général France de Génération Aïvo), Maurille Houssou, envoyé spécial de la Déléguée Générale et de Me Fatiou Ousman, (Conseiller politique du Professeur Aïvo), les participants ont pris d’importantes décisions pour l’avenir du mouvement.
Nous y reviendrons.

Article précédent

Bénin : plusieurs départements atteints par une épidémie de choléra

Article suivant

Gambie : le projet de dépénalisation de l’excision échoue au parlement

Ceci pourrait vous intéresser …

Bénin : le chef présumé d'une bande de criminels abattu par la police républicaine à Kandi

Contrôle routier sur le pont de Porto-Novo : une escroquerie savamment orchestrée par les forces de l’ordre ?

Vues : 394 Sur le pont de Porto-Novo, plusieurs citoyens béninois ont été amendés pour un prétendu non-respect de couloir de circulation ce jeudi 1er février 2024. Sans aucune sensibilisation préalable, des policiers sans doute […]

Laisser un commentaire