Cherté de la vie au Bénin : le député Nassirou Bako-Arifari du Bloc Républicain appelle le gouvernement à voler au secours des populations !

Cherté de la vie au Bénin : le député Nassirou Bako-Arifari du Bloc Républicain appelle le gouvernement à voler au secours des populations !

Intervenant sur une chaine de télévision locale ce dimanche 12 mai 2024, le député Nassirou Bako-Arifari du parti Bloc Républicain (BR) reconnait la gravité de la situation de la cherté de la vie dans le pays et appelle le gouvernement à vite trouver une solution.

La question du coût élevé de la vie agite l’opinion publique béninoise depuis plusieurs mois. Populations civiles, opposants politiques et travailleurs ne cessent de monter au créneau ces dernières semaines pour appeler les autorités au secours. Dans le camp présidentiel, l’on commence également par se rendre compte qu’« il y a problème ». Pendant que le gouvernement tente de trouver des arguments pour justifier la situation, un député du camp Talon l’appelle à voir la réalité en face. « Je pense que lorsque vous avez des situations de clameur publique autour des réalités que les populations vivent et lorsque cela touche le panier de la ménagère, lorsque cela renvoie à une certaine inflation, si vous le voulez, sur le plan économique, et donc un amenuisement en fait des revenus, il y a problème », a laissé entendre le député Nassirou Bako-Arifari sur la télévision privée Canal 3 Bénin.

À en croire l’ancien patron de la diplomatie béninoise et député de la mandature en cours à l’Assemblée nationale, le gouvernement en place devrait arrêter les justifications pour proposer une solution à même de soulager les peines des populations. S’il y a une chose dont Nassirou Bako-Arifari est convaincu, c’est la « nécessité que le gouvernement se penche sur la question ». Il recommande par exemple à l’État de subventionner les produits vivriers de première nécessité afin d’agir sur la baisse de leurs prix. Une mesure qui aura le mérite de « permettre aux populations de passer ces moments difficiles » et donner le temps au gouvernement « d’agir sur le marché pour entraîner momentanément une baisse des prix et donc permettre au système économique peut-être ou simplement social d’être relancé », estime le parlementaire du Bloc Républicain (BR).

Article précédent

Bénin : la Cherté de la vie est la conséquence de la « politique agricole hasardeuse » de Talon, estiment les responsables du parti Les Démocrates

Article suivant

La Cour de Justice de la CEDEAO face au défi du respect de ses arrêts

You might be interested in …

Laisser un commentaire