Togo : suspension temporaire de l’importation de volailles surgelées

Togo : suspension temporaire de l'importation de volailles surgelées

Le Directeur de l’Elevage, Beleyi Magnimniwè, a annoncé la suspension temporaire des autorisations d’importation de viande de volailles surgelées au Togo. Cette décision fait suite à une concurrence déloyale engendrée par les importations massives de ces produits.

Le Conseil de l’Interprofession de la Filière Avicole du Togo (CIFA) a alerté sur les difficultés croissantes des acteurs locaux à écouler leurs produits. Plus de 70 tonnes de viande de volailles produites au Togo restent invendues, occupant les chambres froides des abattoirs. Cette situation met en danger la viabilité des exploitations locales, en créant un déséquilibre préjudiciable à toute la filière.

Face à cette crise, le Directeur de l’Elevage, Beleyi Magnimniwè, a suspendu temporairement les autorisations d’importation de viande de volailles surgelées. Cette décision, publiée dans un communiqué le 22 janvier 2024, vise à promouvoir la production et la consommation locales. << Dans le souci de promouvoir la production et la consommation locales, il a été décidé la suspension temporaire de la délivrance des autorisations d’importation des viandes de volailles surgelées >>, a précisé Beleyi Magnimniwè. Cette suspension temporaire des importations n’est pas seulement une mesure d’urgence, mais fait partie d’une stratégie plus large visant à rétablir l’équilibre sur le marché avicole togolais. Le stock de production locale, actuellement en attente d’écoulement, représente une priorité. La levée de l’embargo sur les importations dépendra de son épuisement.

Article précédent

Olivier Boko, le fidèle lieutenant poignardé

Article suivant

Bénin : l’ex-Directeur Général du FNDA condamné à 10 ans de prison

You might be interested in …

Laisser un commentaire