Report de la cérémonie des Kora All-African Music Awards 2024 : une décision inévitable en raison du délai de visa

kora-awards

Ce lundi 25 novembre 2024, l’équipe des Kora Awards a publié un communiqué important sur la page Facebook de l’évènement. C’est un message à l’attention de tous les mélomanes, artistes et partenaires annonçant que la cérémonie tant attendue pour le 1er décembre 2024 à Johannesburg, est malheureusement reportée à une date ultérieure.

Le principal facteur à l’origine de ce report est la complication des procédures d’obtention de visa pour les artistes et nominés internationaux. Malgré l’introduction d’un système de visa en ligne en novembre 2023, les autorités sud-africaines ont mis en place des délais plus longs et des exigences strictes, constate l’équipe des Kora All-African Music Awards. Ces nouvelles contraintes compliquent considérablement la participation de nombreux nominés, certains d’entre eux ne parvenant pas à finaliser les démarches nécessaires dans les délais impartis.

Mais, fidèles à leurs principes d’équité et d’inclusion, les organisateurs des Kora Awards ont pris la décision de reporter l’événement afin de garantir la présence de tous les nominés. La présence de tous les finalistes étant une condition essentielle pour la remise des prix, il a été jugé nécessaire de repousser la cérémonie à une date ultérieure.

L’équipe des Kora Awards souligne dans son communiqué qu’un message avait déjà été envoyé aux finalistes le 28 octobre 2024, les informant de cette situation et de la possibilité d’un report des Kora Awards. Les organisateurs ont assuré qu’ils poursuivent leurs efforts pour obtenir une réponse rapide et que toute nouvelle information serait partagée avec le public dans les plus brefs délais.

Lire, ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Article précédent

Audit du fichier électoral : l’UPR clarifie sa position sur la demande de l’opposition

Article suivant

Bavure policière ayant coûté la vie à Fayçal Ouorou à Parakou : le Commissaire Bani Tiki, Responsable de l’unité de police du 2e arrondissement, et six (6) autres agents interpellés.

You might be interested in …

Santé au Bénin : le gouvernement annonce un service des grands brûlés à l’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè

Santé au Bénin : le gouvernement annonce un service des grands brûlés à l’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè

Vues : 141 En conseil des ministres ce mercredi 13 mars 2024, le gouvernement a annoncé l’extension de l’hôpital de Zone Allada-Toffo-Zè avec la création d’une unité de soins aux grands brulés et un autre […]