Quatre journées se sont écoulées dans la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2024. Jusque-là, les rencontres se sont soldées par des résultats, les uns aussi surprenants que les autres. L’on constate que les équipes favorites des pronostics d’avant Can ne remplissent pas entièrement leur part du marché.
Anges Djomaki (Stg)
Nigeria, Egypte, Ghana, Cameroun ou encore Algérie. Le début de la Coupe d’Afrique des Nation est une véritable hécatombe pour les favoris de la compétition. Leurs adversaires, réputés beaucoup plus faibles qu’eux ont réussi à les tenir en échec en livrant des prestations plutôt correctes.
À part la Côte d’Ivoire et le Sénégal qui se sont défaits respectivement de Guinée Bissau (2-0) et de la Gambie (3-0), les résultats suivants ont été des plus surprenant. Contre toute attente, le Nigéria est resté sur un score nul face d’un but partout face à la Guinée équatoriale. Il ne comptabilise qu’un point. L’Égypte, quant à lui, a dû attendre les dernières minutes du temps additionnel et un pénalty transformé par Mohamed Salah pour arracher l’égalisation face au Mozambique, lundi dernier.
Le même jour le Ghana s’est incliné face au Cap-Vert (1-2). La performance de l’Algérie face à l’Angola ne lui a conféré qu’un point en raison du score nul. Idem pour le Cameroun qui a laissé la Guinée avec un score d’un but partout.
Les récents résultats portent à croire que la Coupe d’Afrique des Nations de 2024 n’est pas encore à court de surprises. La suite de la compétition demeure incertaine.