Poursuivis pour abus de fonction et corruption, l’ex directeur général du Fonds National de Développement Agricole (Fnda) et ses co-accusés seront jugés à la session criminelle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).
Anges Djomaki (Stg)
Après leur mise en examen ce vendredi 3 novembre 2023, Léonard Valère Houssou et ses cinq supposés complices seront fixés sur leur sort au cours de la session criminelle prochaine de la Criet. Ils font face à de graves accusations de corruption et d’abus de fonction.
En effet, les actes qui sont reprochés à Valère Houssou et sa bande lui ont coûté son poste de directeur général du Fnda en octobre 2022. Ils sont notamment accusés d’avoir pris part à quelques irrégularités dans l’attribution de marchés publics. Dès lors il a été limogé et remplacé.
Interpelés et gardés à vue, Valère Houssou et ses complices devront attendre la session criminelle de la Criet pour avoir leur procès. La rigueur accordée à cette affaire prouve entre autres la détermination de l’État à purger les institutions de la corruption sous toutes ses formes.
Un commentaire
Comments are closed.