Mauritanie : le procès de Mohamed Ould Abdel Aziz reprend de plus belle avec le retour de ses avocats

Le procès opposant l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à la Mauritanie a repris son cours ce lundi 23 octobre 2023. Cette journée a été marquée essentiellement par le retour de sa défense initiale.

Ce lundi 23 octobre 2023, le procès de l’ex-président a connu le retour inattendu des membre de sa défense. Ce retour a été essentiellement motivé par la décision de la cour de reconsidérer leur demande de faire comparaître de nouveaux témoins, selon Taleb Kyar, avocat de la défense. « Nous avions demandé à faire comparaître des témoins et la cour l’a retenu. Les noms qu’on leur a donné vont être entendu », a-t-il dit. Pour lui, les témoins attendus constituent un maillon essentiel pour la défense de Mohamed Ould Abdel Aziz. « Pour nous, c’est un élément essentiel, c’est central dans notre stratégie de défense », a-t-il ajouté.

Cependant les avocats de la partie civile ne partagent pas le même avis. Ils dénoncent plutôt « une mauvaise application de la loi ». Le maître Vadili Raiss n’a pas manqué d’exprimer son étonnement quant à cette décision de la cour. « Ils sont partis, ils ont dit qu’ils ne reviendraient plus. Je considère que c’est une mauvaise application de la loi, nous sommes surpris de cette décision. Ce n’est plus le moment des témoins, c’est le moment des plaidoiries », a-t-il expliqué.

Rappelons que Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien président de la Mauritanie, est poursuivi entre autres pour enrichissement illicite. Ses avocats ont refait surface hier, après leur désengagement il y a deux semaines.

Article précédent

Crise à la CBDH : les commissaires “opposés” au président Capo-Chichi

Article suivant

Algérie : la peine de mort prononcée contre 38 personnes poursuivies dans une affaire

You might be interested in …

Sonko, l’interview de trop ?

Sonko, l’interview de trop ?

Vues : 61 Ousmane Sonko se fait investir officiellement ce week-end par son parti pour la prochaine élection présidentielle. Logique, après tout le mal que l’homme s’est donné depuis quatre ans maintenant pour remplacer Macky […]