20 septembre 2024

Infrastructures routières : l’ancien pont de Cotonou sera impraticable pendant deux weekends en ce mois d’octobre

Infrastructures routières : l'ancien pont de Cotonou sera impraticable pendant deux weekends en ce mois d'octobre

Avis aux usagers de la capitale, l’ancien pont qui relie les rives de la lagune sera fermé dans les deux sens pour des travaux de réaménagement.

C’est à travers une annonce faite par la Société des Infrastructures Routières du Bénin (SIRB SA) que l’information est rendue publique. Les usagers de Cotonou ne pourront pas emprunter l’ancien pont, les weekends du 14 au 16 octobre et du 21 au 23 octobre 2023. Cela est dû aux travaux d’aménagement de la corniche Est de la ville de Cotonou. Dans ce cadre, ‹‹ il sera procédé à la fermeture complète de l’ancien pont afin de déplacer des réseaux et de réaliser le raccordement de la chaussée ››.  La SIRB SA suggère de ce fait aux usagers de la route de prendre par le troisième pont, pendant ces périodes de fermeture de l’ancien pont. Les points de déviation seront balisés par des panneaux de signalisation.

La SIRB SA s’engage à prévenir la population au cas où les travaux prendraient plus de temps que prévu.

Rappelons que le pont dont il est question fait partie des vielles infrastructures routières au Bénin. Il a été construit en 1928 et rénové en 1981.

Article précédent

Bénin : Oswald Homeky démissionne du gouvernement Talon

Article suivant

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce la dissolution du gouvernement de Patrick Achi

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire