Bénin : Guy Mitokpè exhorte les Béninois à plus de patience

Probable révision de la Constitution béninoise : le parti Les Démocrates étale un complot du pouvoir en place

Le parti Les Démocrates poursuit sa tournée de remerciement dans la 16è circonscription électorale. Les élus issus de cette zone étaient dans les 9è et 10è arrondissements de Cotonou ce dimanche 09 juillet 2023. Une nouvelle occasion pour l’ex-député Guy Mitokpè, qui faisait partir de la délégation, de rassurer les militants du parti sur certains points.

Guy Mitokpè et les députés Chantale Adjovi, Constant Nahum et Joël Godonou sont allés remercier les populations des Arrondissements 9 et 10 de Cotonou pour la confiance accordé au parti lors des législatives de janvier 2023. Une confiance qui s’est matérialisée par des votes massifs en faveur de la liste Les Démocrates. Et c’est à juste titre que certains militants s’inquiètent et attaquent parfois les députés de l’opposition par rapport à plusieurs promesses de campagnes qui, jusque-là, ne se concrétisent pas. La seule réaction de Guy Mitokpè a été de les appeler à être plus patient et indulgent. « Il serait extrêmement difficile de réparer en 3 ans ce qui a été remis en cause, ou détruit en 7 ans par un régime boulimique », a-t-il déclaré.

Toutefois, si les élus de l’opposition affichent ce calme apparent au parlement, en coulisses, ils multiplient les efforts pour atteindre les objectifs ensembles fixés avec le peuple. « Si l’entrée des députés de l’opposition au parlement n’apporte pas encore de changement dans vos vies, sachez que le Parti et ses députés travaillent ardemment à cela. Nous avons commencé une œuvre ensemble et sachez que notre reconnaissance envers vous est pleine et solide » a réagi Guy Mitokpè pour tenter de convaincre quelque sceptiques. Et pour rassurer les uns et les autres, l’ancien parlementaire s’exclame : « Nos 28 Députés sont à la hauteur de la tâche et ils le démontrent déjà ».

Article précédent

Gabon : Ali Bongo brigue un troisième mandat présidentiel

Article suivant

Levée de la suspension du Mali par l’UEMOA : une avancée vers la normalisation politique et économique du pays

You might be interested in …