États-Unis : l’ancien vice-président Mike Pence est candidat à la Maison Blanche

États-Unis : l'ancien vice-président Mike Pence est candidat à la Maison Blanche

L’ancien vice-président des États-Unis s’est déclaré candidat aux primaires du parti Républicain le lundi 05 juin 2023. Mike Pence, ancien colistier de Donald Trump, nourrit aussi des ambitions présidentielles et va se battre contre plusieurs autres prétendants pour porter la candidature du parti Républicain.

Selon des sources proches de Mike Pence, il officialise sa candidature et sa campagne ce mercredi 07 juin, jour de son 64è anniversaire. Cela se fera à travers une vidéo qui sera diffusée et un rassemblement dans l’Iowa. En fin de journée, l’ancien vice-président des États-Unis est aussi attendu sur un plateau de la télévision CNN, toujours dans le cadre du lancement de sa candidature.

Dans cette course à l’investiture du parti Républicain, Mike Pence sera en adversité avec Donald Trump avec qui il est entré en disgrâce depuis que les partisans de ce dernier ont pris d’assaut le Capitol le 06 janvier 2021. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à défendre le bilan du gouvernement Trump-Pence. « Je pense que nous aurons de meilleurs choix. Le peuple américain veut que nous revenions aux politiques du gouvernement Trump-Pence, mais je pense qu’il veut voir un leadership qui reflète davantage le caractère du peuple américain », a-t-il déclaré récemment à l’Associated Press.

Article précédent

Bénin : nomination d’un nouveau ministre des Affaires étrangères

Article suivant

Gabon : Ali Bongo Ondimba se positionne-t-il pour un nouveau mandat ?

You might be interested in …