Suite à l’attaque meurtrière de Kérou qui a coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes, le gouvernement continue de rechercher des fautifs dans le rang des forces de défense et de sécurité.
Limogeage du Chef de détachement militaire de la zone
Suite à l’attaque meurtrière de Kérou, qui a coûté la vie à au moins 15 personnes et laissé des disparus, le gouvernement a pris des mesures de sanctions. La semaine dernière, le Commissaire de Koabagou a été limogé de ses fonctions, et ce mercredi 10 mai 2023, nos sources nous apprennent que le Chef de détachement militaire de la zone a également été relevé de ses responsabilités.
Ces actions radicales sous-entendent que le gouvernement soupçonne des défaillances au sein de la chaîne des opérations militaires lors de l’attaque de Kérou. L’attaque de Kérou a secoué la nation, non seulement en raison du nombre de victimes, mais aussi de la nature brutale de l’assaut. Les assaillants ont égorgé leurs victimes, semant la terreur et la panique parmi la population locale. Cette attaque laisse les familles des victimes endeuillées et la communauté dans la crainte. Des écoles sont fermées, plusieurs déplacés sont enregistrés.