Zagnanado : le préfet Firmin Kouton suspend l’Association des producteurs agricoles

Après des démêlés judiciaires avec le président de l’Association des Producteurs Agricoles pour le Développement de la commune de Zagnanado, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton, a procédé à la suspension de ladite association.

Selon des informations de Crystal News, cette décision découle de comportements jugés perturbateurs pour l’ordre public et d’une prétendue incitation au soulèvement contre des décisions administratives locales observés chez les responsables de l’association. Le préfet menace d’annuler le récépissé de déclaration de l’Association.

Rappelons que Didier Ahogbè, président de l’Association, a été arrêté le 2 janvier puis relâché le 4 janvier 2024. L’arrestation aurait eu lieu à la suite d’une plainte déposée par le préfet lui-même. Les griefs contre Ahogbè comprennent l’organisation d’une conférence sans notification préalable aux autorités, la mobilisation de fonds publics pour cet événement et l’altération présumée des propos du préfet lors de la conférence. Pendant ladite conférence qui a eu lieu le 20 décembre 2023 à Zagnanado, Didier Ahogbè a critiqué l’application locale du décret régissant la transhumance au Bénin.

Article précédent

Terrorisme au Bénin : première attaque de l’année à Karimama

Article suivant

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2025

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire