Le Président béninois Patrice Talon est attendu en Chine pour une visite de travail et d’amitié en septembre prochain. Cette visite intervient dans un contexte où les relations entre l’Afrique et la Chine sont de plus en plus scrutées sur la scène internationale.
Une visite axée sur le renforcement de la coopération Selon les informations de radio BIP, le voyage du Président Talon pourrait permettre d’améliorer la coopération entre le Bénin et la Chine, une grande puissance mondiale. La Chine, avec son économie en plein essor, est en constante recherche de terrains à gagner en Afrique. Cette visite pourrait donc ouvrir de nouvelles opportunités pour le Bénin en termes d’investissements et de partenariats économiques.
Les détails sur la date précise de ce déplacement du président béninois n’est pas encore connue. Le chef de l’État, en vacances avec ses collaborateurs depuis ce 1er août, pourrait s’envoler pour Pékin au lendemain de la rentrée gouvernementale prévue pour le 4 septembre 2023.