Vindicte populaire à Kotopounga : 03 présumés assassins d’une fillette lynchés par la population

Vindicte populaire à Kotopounga : 03 présumés assassins d'une fillette lynchés par la population

Au Nord du Bénin, à Kotopounga, dans la commune de Natitingou, trois individus ont été victimes de vindicte populaire, le samedi 29 juin 2024. Accusés d’avoir assassiné une fillette de 9 ans, ils ont été abattus par la population en furie.

Le drame a débuté avec la disparition inquiétante d’une fillette de 9 ans à Kotopounga, un arrondissement de la commune de Natitingou. Après deux semaines de recherches infructueuses, le corps en putréfaction de l’enfant a été découvert le vendredi 28 juin 2024 dans un puisard. La police républicaine a effectué les constatations d’usage et a noté que plusieurs organes de la fillette avaient été enlevés, notamment le bras gauche, l’appareil génital et le nez.

Cette découverte a suscité une profonde colère parmi les habitants. Le chef d’arrondissement, Claude Tantoukoue, a expliqué à Fraternité FM que les parents de la victime ont d’abord effectué les cérémonies traditionnelles en hommage à leur enfant. Cependant, la tension montait au sein de la population, qui cherchait à trouver les responsables de ce crime odieux.

Le lendemain de la découverte macabre, samedi 29 juin, trois individus ont été identifiés par la population comme les auteurs présumés du crime. Ils ont été conduits chez le chef d’arrondissement aux environs de 9 heures. « En même temps, j’ai commencé par alerter la police », a déclaré Claude Tantoukoue. Cependant, il a fallu attendre plusieurs heures pour que quatre policiers se présentent sur les lieux. Mais ces derniers n’ont pas maîtrisé la population en colère. Armés de pierres et de haches, les habitants ont attaqué le domicile du chef d’arrondissement, défonçant la porte de la chambre où étaient retenus les trois suspects. L’un d’eux a réussi à s’échapper, mais les deux autres ont été abattus sur place. Le troisième suspect, retrouvé plus tard dans la journée, a subi le même sort.

Article précédent

Navire de gazoil échoué à la plage de Fidjrossè : la police procède à des arrestations

Article suivant

Bénin : point de la rencontre entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo et Boni Yayi

You might be interested in …

Bénin : la Criet condamne Schadrac Houngnibo

Bénin/CRIET : les réquisitions du ministère public contre l’activiste Schadrac Houngnibo, collaborateur de Kemi Seba

Vues : 449 À la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), l’activiste Schadrac Houngnibo, coordinateur de l’ONG Urgences Panafricanistes de Kemi Seba au Bénin, a comparu ce 18 décembre 2023. Les […]

Laisser un commentaire