Un retour politique de Atao Hinnouho ?

Un retour politique de Atao Hinnouho ?

L’ancien député béninois, Atao Hinnouho, est de retour à Cotonou depuis ce jeudi 27 juillet 2023, après plusieurs années d’absence due à des raisons de santé. Accueilli en fanfare par ses partisans à l’aéroport international de Cotonou, son retour a suscité une liesse populaire, marquant ainsi un tournant significatif dans la scène politique béninoise.

Atao Hinnouho, qui avait été évacué hors du Bénin pour des raisons de santé en 2019, est revenu en bonne santé, selon Elaine Saizonou, présidente intérimaire du Reso Atao. L’ancien député avait été condamné à 5 ans de prison ferme et une amende de 3 milliards de francs CFA en 2018 pour fraude douanière dans une affaire de trafic de “faux médicaments”. Après son incarcération, son évacuation sanitaire avait été autorisée en 2019, suite à la dégradation continuelle de sa santé dans les locaux du CNHU de Cotonou.

Atao Hinnouho, était un opposant au régime de Talon avant sa condamnation. Mais son parti a rejoint l’UP désormais UPR, parti de la mouvance, bien avant son évacuation sanitaire. De retour au pays, les Béninois attendent les nouvelles actions politiques de Atao Hinnouho. Notons qu’il n’a pas encore purgé la totalité de sa peine.

Article précédent

Santé / CNHU : incompétence ou négligences meurtrières ?

Article suivant

Côte d’Ivoire/Accident mortel à Attécoubé ce vendredi

Ceci pourrait vous intéresser …