Tournoi Ufoa B U20 : les Guépards juniors renvoyés à la maison

Can U20 du tournoi Ufoa B 2025

La sélection nationale du Bénin, catégorie des moins de 20 ans, a courbé l’échine 1 but à 0, devant son homologue du Niger, ce mercredi soir, au stade de Kégué, à Lomé. Une contre-performance synonyme d’élimination.

Les Guépards U20 n’ont pu relever le défi devant les propulser dans le dernier carré d’as. Opposés hier au Mena du Niger, dans le cadre de la 3ème journée des matches de poule, ils ont été battus 1 but à 0. Cette défaite range le Bénin à la 4e place au tableau de classement avec seulement 2 points, derrière respectivement le Togo (3 points), son bourreau du jour, le Niger (4 points) et le Ghana (5 points).

A l’arrivée, la sélection nationale U20 du Bénin entraînée par Vincent Rautureau, est éliminée. Tout comme celle du pays hôte, les Éperviers du Togo.

Le football n’est pas une science logique.

Après sa prestation face au Ghana et au Togo, sanctionnée chaque fois par un score nul, beaucoup mettaient l’espoir sur cette 3e sortie. Malheureusement, malgré un jeu au-dessus de la moyenne,  les joueurs béninois ne sont jamais parvenus à trouver le chemin des filets nigériens. Chose regrettable, ils ont, par manque de concentration, cédé dans les toutes dernières secondes en concédant le but d’élimination.

L’heure de bilan !

Le Bénin va devoir mettre une croix sur sa participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations, catégorie des U20. Même éliminée du tournoi qualificatif, il serait suicidaire de jeter le bébé avec son eau. Qu’on le veuille ou non, cette sélection conduite par Vincent Rautureau, ne saurait manquer de talents. La véritable leçon serait de retenir l’essentiel de cette sélection, tout en continuant avec les compétitions des catégories inférieures pour la détection de nouvelles pépites pour les prochains rendez-vous.

Article précédent

Deuil au Niger : Hama Amadou : Une figure de la politique nigérienne s’est éteinte.

Article suivant

Affaire Boko-Homeky : Candide Azannaï réitère ”qu’il n’y a jamais eu ni un coup d’Etat, ni eu un quelconque déjouement d’aucun prétendu coup d’Etat en septembre 2024”

You might be interested in …