Togo : le gouvernement empêche une marche de protestation des opposants

Le samedi 27 janvier dernier, le gouvernement togolais a coupé l’herbe sous le pied d’une manifestation de l’opposition. Il a notamment empêché une marche de protestation de la Dynamique pour la majorité du peuple (Dmp) en déployant plusieurs équipes de policiers sur les lieux concernés.

Anges Djomaki (Stg)

À cette veille des élections législatives au Togo, le régime de Faure Gnassingbé a dissuadé, samedi, un rassemblement de l’opposition. À travers cette marche qui n’a finalement pas eu lieu, les militants de la Dynamique pour la majorité du peuple entendent protester contre « le vide constitutionnel et l’incapacité du régime à organiser les élections législatives dans le délai constitutionnel ». D’après les informations de Banouto, les militants du Dmp n’ont pas défié les forces de l’ordre déployées sur-place.

Dans une conférence de presse, suite à leur retraite, les dirigeants de la Dynamique pour la majorité du peuple ont dénoncé une violation de la liberté de manifestation. Selon eux, cette réaction du gouvernement face à une marche de protestation va à l’encontre des valeurs fondamentales de la démocratie.

Article précédent

Retrait des membres de l’AES de la CEDEAO : quelles implications pour le Sahel ?

Article suivant

Éventualité d’une révision constitutionnelle au Bénin : les Démocrates unissent les forces de l’opposition pour débattre du futur électoral du Bénin

You might be interested in …

Crise au Sénégal : le ministère de l’intérieur rejette le rétablissement d'Ousmane Sonko sur les listes électorales

Crise au Sénégal : le ministère de l’intérieur rejette le rétablissement d’Ousmane Sonko sur les listes électorales

Vues : 225 Au Sénégal, les choses se compliquent pour l’opposant Ousmane Sonko et ses partisans. Malgré la décision de la justice qui ordonne sa réintégration aux listes électorales, le ministère de l’Intérieur a rejeté, […]