Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en République du Bénin, les forces armées ont neutralisé plusieurs individus armés non identifiés dans le nord du pays ces dernières semaines. Cette situation place l’armée béninoise en position offensive.
Anges Djomaki (Stg)
Les terroristes se voient désormais éliminés avant même de passer à l’acte. Dans le nord du Bénin, où les incidents terroristes sont le plus enregistrés, les forces de défense et de sécurité (FDS) ne se laissent pas faire. C’est en cela qu’un autre individu armé non identifié a été neutralisé à l’aube de ce jeudi 09 novembre 2023 alors qu’il exécutait une mission de repérage pour son groupe.
Même si les FDS ne communiquent pas le nombre de terroristes neutralisés, plusieurs cas similaires sont enregistrés, notamment dans les zones de Boifo, Karani et Kompa, où sévit l’ennemi. Cela place l’armée dans une position offensive face aux groupes armés. C’est l’exécution d’une nouvelle stratégie de l’armée, qui consiste en gros à rassembler des informations sur les positions occupées par les terroristes, afin de les neutraliser avant qu’ils n’attaquent.
Un commentaire
Comments are closed.