Supposée performance économique du Bénin : quand le mensonge fait place à la réalité économique à la conférence de presse du Ministre WADAGNI

Quand on fait le rebasage, on doit être honnête en faisant une extrapolation des données économiques pour être en mesure de comparer les performances passées aux performances actuelles. Autrement dit, sans faire le rebasage, quel aurait été la performance économique du Bénin sous la rupture en restant dans le même champ d’action que les gouvernements précédents ?

Ne pas faire une telle comparaison c’est faire preuves de malhonnêteté intellectuelle.

Pour illustrer terre à terre mes propos, voici un exemple simple :

Le Ministre WADAGNI compare la performance d’un athlète qui a fait 100m plats en 20 secondes à celle d’un autre athlète qui a fait 400m en 60 secondes et Il vient nous dire que lui WADAGNI qui a fait 20 secondes a mieux fait, or rapporté à la même base de 100m, celui qui a fait 60 secondes en 400m, a fait en réalité 15 secondes sur la même distance de 100m.

Voilà tout le mensonge du Ministre WADAGNI. Soyez honnête une fois car vos arguments ne tiennent pas et ne sont fondés sur aucune donnée technique.

Previous Article

Nécessité d’exonérer provisoirement la farine de blé de douane et de TVA pour permettre aux béninois de manger du pain

Next Article

Togo : la BOAD autorise un financement de 53 milliards de FCFA au Togo pour des projets d’infrastructures

You might be interested in …

Patrice Talon

Promesse de revalorisation des salaires : Patrice Talon ne promet que ce qu’il est certain de ne pas vouloir faire

Vues : 97 Les représentants syndicaux qui ont participé à la rencontre du mari 26 avril dernier avec le chef de l’Etat, n’en reviennent pas. En lieu et place d’annonces concrètes au sujet de sa […]

Laisser un commentaire