19 septembre 2024

Sports scolaires : Grand-Popo accueille les finales des jeux universitaires

Dans le cadre de la 10ème édition des Jeux Universitaires du Bénin (Jub), la ville de Grand-Popo a été choisie pour abriter la phase finale de toutes les disciplines sportives concernées. Environ une quarantaine d’universités privées comme publiques essaient de se ravir la vedette.

Anges Djomaki (Stg)

Après Savalou, c’est la cité balnéaire de Grand-Popo qui accueille les finales des Jub 2023. Pendant une semaine, les équipes universitaires qualifiées à la phase nationale de la compétition vont s’affronter dans plusieurs disciplines sportives. Il s’agit notamment du football masculin, du handball masculin et féminin, du basketball masculin et féminin et enfin de l’athlétisme masculin et féminin.

Pour le bon déroulement de cette phase des Jeux Universitaires du Bénin et le confort des participants à divers niveaux, des infrastructures nécessaires ont été installées sur les lieux. C’est à juste titre que la légende béninoise de football, Jean-Marc Adjovi Boco, a remercié le Chef de l’État Patrice Talon pour les efforts fournis. « Pour avoir parcouru beaucoup de pays occidentaux, ce qui a été fait ici au Bénin, c’est exceptionnel », a-t-il déclaré. « Vous êtes ici dans les conditions exceptionnelles pour compétir, pour pouvoir se rencontrer, pour pouvoir jouer, pour pouvoir vous ouvrir des portes pour l’avenir », a-t-il poursuivi en s’adressant aux compétiteurs.

La compétition suit son cours avec les différentes rencontres prévues selon le calendrier de déroulement. Rappelons que les matchs finaux se joueront dans toutes les disciplines sportives ce samedi 11 Nov 2023.

Article précédent

Bénin/Réforme du système partisan : le constat d’échec

Article suivant

Alger : l’opposante Amira Bouraoui écope de 10 ans de prison pour « sortie illégale » du pays

Ceci pourrait vous intéresser …

Côte d'Ivoire : l’AIRP suspend la fabrication et la commercialisation des produits aphrodisiaques

Côte d’Ivoire : l’AIRP suspend la fabrication et la commercialisation des produits aphrodisiaques

Vues : 83 L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP) a annoncé, ce jeudi 11 avril 2024, la suspension de la fabrication et de la commercialisation, en Côte d’Ivoire, des produits aphrodisiaques. La découverte de la […]